Transport collectif

Séances du conseil

NOUVELLE GOUVERNANCE DANS LES TRANSPORTS COLLECTIFS

Depuis le 1er juin 2017, le Réseau de transport métropolitain (RTM) réunit l’expertise de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) ainsi que celle d’Urbis et des autres organismes de transport des couronnes Nord et Sud. Le RTM a la responsabilité d’exploiter les services de transport collectif réguliers par autobus et trains de banlieue, incluant le transport adapté.

UN POUR TOUS !
De plus, afin de simplifier la coordination et la planification du transport collectif métropolitain, une nouvelle organisation assume l’ensemble des responsabilités de planification, d’organisation et de financement des services de transports collectifs pour la région métropolitaine. L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) chapeaute les quatre organismes publics de transport de la région : RTL, RTM, STL et STM.

Ce changement s’inscrit dans la mise en œuvre du projet de loi no 76 (Loi modifiant principalement l’organisation et la gouvernance du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal), adopté par l’Assemblée nationale du Québec.

Les séances du conseil du Réseau de transport métropolitain (RTM) seront diffusées ultérieurement.


Calendrier des séances du conseil à venir