Nouvelles

  • Nouvelle gouvernance dans les transports collectifs

    LE 1er JUIN, TOUS POUR UN

    Le Réseau de transport métropolitain (RTM) réunira l’expertise de l’Agence métropolitaine de transport (AMT) ainsi que celle d’Urbis et des autres organismes de transport des couronnes Nord et Sud. Le RTM aura la responsabilité d’exploiter les services de transport collectif réguliers par autobus et trains de banlieue, incluant le transport adapté.

    UN POUR TOUS !
    De plus, afin de simplifier la coordination et la planification du transport collectif métropolitain, une nouvelle organisation assumera l’ensemble des responsabilités de planification, d’organisation et de financement des services de transports collectifs pour la région métropolitaine. L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) chapeautera les quatre organismes publics de transport de la région : RTL, RTM, STL et STM.


    Ce changement s’inscrit dans la mise en œuvre du projet de loi no 76 (Loi modifiant principalement l’organisation et la gouvernance du transport collectif dans la région métropolitaine de Montréal), adopté par l’Assemblée nationale du Québec.

    Le service, toujours une priorité
    Nous gardons le cap sur notre objectif principal : vous offrir le meilleur service qui soit.


    L’offre de service restera identique (horaires d’autobus, circuits d’autobus, billetterie, etc.).


    Les coordonnées seront les mêmes pour le :
    • Service d’information Urbis : 1 877 492-6111;
    • Service des plaintes : 450 914-3649 (option 1+1).


    L’identité visuelle (logo Urbis, couleur, etc.) demeurera en place sur tous nos supports visuels (autobus, dépliants horaires, site Internet, etc.). Toutefois, le logo du RTM remplacera progressivement celui d'Urbis.


    Pour en savoir plus sur la nouvelle gouvernance des transports, cliquez ici!
     

Archives